« Apolitique », c’est quoi ?

M. Martinet présente sa liste comme étant « apolitique »… Qu’est-ce que cela veut dire ?

Selon le Larousse :  » Apolitique : Qui se place en dehors de la politique, qui ne s’occupe pas de politique.  » Mais toujours selon le Larousse « Politique : Ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d’un État dans quelque domaine que s’exerce leur autorité (domaine législatif, économique ou social, relations extérieures). »

Etre « apolitique », c’est donc ne pas gouverner : on comprend mieux l’état d’immobilisme de notre commune depuis 30 ans !!!

Cependant, il existe aussi une « politique politicienne », est-ce en dehors de cela que veut se placer M. Martinet ? Alors comment comprendre qu’il ait écrit à plusieurs reprises en tant que maire à tous les habitants de Loire pour les appeler à voter pour Laurent Wauquiez, candidat Les Républicains aux régionales de 2015, et pour Georges Fenech, candidat Les Républicains aux législatives de 2017… Pour quelqu’un d’ « apolitique », il apparaît ainsi bien partisan !!!

C’est pourquoi notre liste ne se dit pas « apolitique » mais sans étiquette : elle est composée de citoyennes et citoyens venant d’horizons divers, mais qui se sont retrouvés sur des valeurs claires… Et revendique tout à fait de vouloir faire de la politique, mais au sens noble du terme !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.