Journal municipal de janvier 2021

Chères habitantes et chers habitants de Loire-sur-Rhône

Nous tenons collectivement à remercier l’ensemble des électrices et électeurs qui nous ont fait confiance lors des dernières élections municipales.

Nous aurons à cœur de mener notre mandat dans l’intérêt de tous, pour le bien commun. Nous souhaitons que notre village soit agréable à vivre, qu’il se développe harmonieusement.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’ouverture d’esprit dont font preuve les élus municipaux de la nouvelle majorité en ce début de mandat.

Nous vivons cette année une période inédite dans notre histoire contemporaine avec la crise sanitaire et les confinements auxquels nous sommes tous soumis. À l’angoisse d’être contaminé, soi-même ou nos proches, s’ajoute les inquiétudes quant à l’avenir pour la jeune génération, pour l’activité professionnelle, pour le lien social.

Comment aurions-nous pu imaginer vivre une telle crise sanitaire alors que nous pensions vivre dans un pays développé et équipé en matière de soins et de santé ? Force est de constater que les politiques menées depuis plusieurs décennies, visant à faire des économies sur la santé, ont entrainé les énormes difficultés rencontrées pour accueillir toutes les personnes qui avaient besoin de soins !

À toutes celles et ceux qui ont été et sont encore en 1ère ligne, personnel soignant, éboueurs, pompiers, agents territoriaux, enseignants, commerçants, etc… nous tenons à vous dire un grand merci pour votre engagement sans faille ! Nous espérons que nous sortirons de cette crise rapidement, et que très vite tous les liens qui se sont distendus en raison des « gestes barrières » puissent de nouveau se renouer. Nous avons une pensée amicale pour nos restaurateurs encore contraints de rester fermés.

Nous sommes à votre écoute !

Anne-Marie Sanchez : am.sanchez@loire-sur-rhone.fr

Maria Benhabrou : m.benhabrou@loire-sur-rhone.fr

Stéphane Galamand : s.galamand@loire-sur-rhone.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.