Stéphane GALAMAND

Fortement impliqué dans la vie de notre village notamment au niveau associatif (président de la Société Nautique, éducateur aviron), j’ai déjà eu l’occasion d’être élu conseiller municipal de 2001 à 2008.

Aujourd’hui, vu la situation actuelle de notre commune, il me parait nécessaire de proposer une gestion différente où les habitants seront placés au centre des décisions. La société change, notre village change également : ce qui était valable il y a plus de 30 ans, en 1989, ne l’est plus forcément en 2020. La population s’est accrue de plus de 30% pendant cette période et parallèlement notre mode de vie a évolué ainsi que nos besoins. Bien entendu, nous devons respecter le passé, préserver l’identité de notre village mais il convient de le faire évoluer et éviter qu’il ne devienne une cité dortoir.

Nous devons œuvrer ensemble pour le bien être de tous, que l’on soit loirard depuis plusieurs générations ou nouvellement installé dans notre commune. J’ai rejoint la liste d’Anne-Marie SANCHEZ car elle prône des valeurs essentielles pour faire face à l’entre-soi. C’est ensemble, en impliquant au maximum les habitants, que nous pourrons mieux vivre à Loire-sur-Rhône .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.